Le Ski-Doo®, véhicule utilitaire et d’agrément

Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier
share-video button

Les non-membres peuvent regarder les 20 premières secondes gratuitement. Pour visionner la vidéo complète, vous devez détenir un abonnement.

Les non-membres peuvent regarder les 20 premières secondes gratuitement.
Pour visionner la vidéo complète, vous devez détenir un abonnement.   Cliquez-ici pour voir nos différents forfaits.

Description

Il s’agit de la première publicité concernant la motoneige Ski-Doo®. On peut voir un chasseur circuler en forêt sur sa motoneige, sur un modèle de 1962. On peut voir un extrait des premières courses de motoneiges Ski-Doo® au Commodore Yatch Club, de Montréal. À partir de 2 :15, le modèle de motoneige est le BR-64, de l’année 1964.

détails

Date

1964

Lieu

Valcourt, Estrie

Durée

00:04:24

Type

Vidéo

production

Producteur

Bombardier Inc

format d'origine

Format

Film 16 mm

Spécificités

Couleur, Film sonore, Publicité, Télévisuel

conversion numérique

Nom du fichier

FJAB_B-39-S4-SS5-SSS2-SSSS2-P229

Résolution

720p

provenance

Institution détentrice

Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier

Fonds/Collection

B39 Fonds Ski-Doo®

Contexte de création et de donation

Le fonds Ski-Doo® se concentre spécifiquement sur les activités reliées à la motoneige Ski-Doo®, de sa conception jusqu’à la mise en marché en passant par sa promotion. Il est composé de plusieurs types de documents comme des documents textuels, iconographiques et audiovisuels. Les documents sont également sur plusieurs supports différents, comme le papier, CD, films 16mm, cassette VHS, etc. Une portion de ces documents a été utilisée à des fins publicitaires entre autres. Les documents qui constituent ce fond proviennent principalement de la compagnie Bombardier Inc, fabriquant des motoneiges Ski-Doo® de 1959 à 2003.

Suggestion de référence

Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier, B39 Fonds Ski-Doo®. (1966). Le Ski-Doo®, véhicule utilitaire et d’agrément [vidéo]. Consulté sur LaVoute.tv.

Avec la collaboration de