Entretiens avec des artistes au Festival du Bleuet de Mistassini

Société d'histoire et de généalogie Maria-Chapdelaine
share-video button

Les non-membres peuvent regarder les 20 premières secondes gratuitement. Pour visionner la vidéo complète, vous devez détenir un abonnement.

Les non-membres peuvent regarder les 20 premières secondes gratuitement.
Pour visionner la vidéo complète, vous devez détenir un abonnement.   Cliquez-ici pour voir nos différents forfaits.

Description

Présentation d’œuvres artistiques exposées dans les kiosques du Festival du Bleuet de Mistassini dans les années 1970 (macramé, peinture, sculpture, poterie et photographie) et entretiens avec des artistes.

En seconde partie, M. Henri-Paul Brassard, propriétaire de la Librairie Centrale et échevin à Dolbeau dans les années 1970 (futur maire), discute de politique municipale à Dolbeau.

détails

Date

Années 1970

Ville

Mistassini, Dolbeau-Mistassini

Région, Territoire

Saguenay-Lac-St-Jean, Canada

Durée

00:31:44

Type

Vidéo

production

Producteur

Télé 2

Intervenants

Louise Tremblay (Roberval), Évelyne Joyal (Chibougamau), Cécile Ringuette, Antonine Bouchard, Loretta Bouchard, Colette Légaré Sarazin (Saint-Romuald), Lise Aubin (Chicoutimi), Roy Obler, Jacqueline Dubé, Gemma Boily-Desbiens (Saint-Bruno), Jacynthe Bouchard, Henri-Paul Brassard (Dolbeau)

format d'origine

Format

Bande vidéo

Spécificités

Entrevue, Film sonore, Noir et blanc, Télévisuel

conversion numérique

Nom du fichier

SHGMC_P38_A3_01-02

Résolution

720p

provenance

Institution détentrice

Société d'histoire et de généalogie Maria-Chapdelaine

Fonds/Collection

P38 Fonds Télévision communautaire Câble des 2 Rives

Contexte de création et de donation

Ce fonds est composé entièrement de documents vidéo de divers formats comprenant des émissions produites ou diffusées par la TVC (Câble deux Rives à l’époque, aujourd’hui la Télé du Haut-du-Lac). On aborde les affaires municipales, l’industrie, l’économie, le sport, les témoignages, les entrevues et les événements spéciaux. Ce fonds a été donné à la Société d’histoire le 20 mai 1994 par Mme Carmen Bolduc. De nombreux ajouts ont été faits depuis.

Suggestion de référence

Société d’histoire et de généalogie Maria-Chapdelaine, P38 Fonds Télévision communautaire Câble des 2 Rives. (197-). Entretiens avec des artistes au Festival du Bleuet de Mistassini [vidéo]. Consulté sur LaVoute.tv.

Avec la collaboration de